logo le Lab noir

Le collaboratif, moteur de l’innovation RH avec le LAB ORIONIS 

Presque 2 ans après le succès du Workshop Open Innovation RH, le Cabinet ORIONIS a encore fait mouche avec l’organisation d’un Think Tank, 1er Lab du genre, où Talents, Entreprises et Partenaires ont échangé l’espace d’une matinée.

Ainsi, près de 40 participants avaient rendez-vous
à La Filature– à Louviers – le 6 avril dernier
pour débattre sur le Thème :

« Talents et Recruteurs : Aimons-nous ! »

39cadbbf-7b4d-47a1-bce9-8a159ec54357
ext-1
image004
35e0815b-7cab-4113-9021-c3d777a2cba2-original

Le Lab Orionis rassemble l’écosystème (Talents, Entreprises et Partenaires) de l’innovation RH de Normandie.

La 1ere édition du Lab Orionis vient de se refermer. Pendant que les participants peinent à se séparer et continuent d’échanger, Karine Gallais, Dirigeante du Cabinet ORIONIS et Fondatrice du Lab se réjouit de la réussite de l’événement :
Nous avons de bons échos grâce au format collaboratif. On a eu beaucoup d’échanges, de partages, d’idées. On a fait émerger un certain nombre de sujets de réflexion, alors ça a plu à tout le monde car on a réussi à se parler de façon simple et conviviale. Pour moi, c’est juste génial car c’est un moment où l’on peu échanger, où il y a de la bonne humeur, c’est détendu. Ça ressemble à Orionis ! C’est un succès !
Samuel Loyer, invité en tant que Consultant Médias et Solutions RH pour Figaro Classified, retient également la qualité et le haut niveau des échanges : Très belle expérience ! C’était un très bel événement. On a eu la chance d’échanger avec l’ensemble de l’auditoire, composé de recruteurs mais également de candidats, de Talents comme on les appelle aujourd’hui. C’était enrichissant d’avoir les échanges entre ces deux points de vue. Et en même temps, utile pour tous les acteurs représentés : les cabinets, les entreprises, les talents et les acteurs de la com, comme nous, pour avoir une vision globale du marché.