31 mai 2018 Murielle CHAMARANDE

Candidat & Recruteur : une relation à durée indéterminée

Expérience Candidat Etienne HIS :

« J’ai rencontré l’équipe Orionis il y a deux ans sur un salon de l’emploi, alors que je cherchais un nouveau challenge professionnel à l’issue de ma formation. L’accompagnement vers le poste qui était alors visé m’a permis de mieux me connaître et de mieux cibler l’emploi qui me correspondrait. Ce parcours a été extrêmement positif même si au final je n’ai pas été sélectionné pour l’offre. Lorsqu’il y a quelques semaines, j’ai identifié la mission idéale dans les offres Orionis, notre relation de confiance établie depuis deux ans m’est apparue comme un véritable atout dans ma candidature. Je commence Lundi !

Merci à Cindy et à Karine pour cette dimension humaine propre à Orionis »

 

#Recruteur #Candidat #ForEver

 

Cindy

Expérience Consultante Cindy NERI :

« Je vois régulièrement passer des posts où les candidats se plaignent des process de recrutement et en particulier de l’absence de retour de la part des recruteurs. Evidemment ce sont les candidats qui n’ont pas été retenus qui n’ont pas eu de retour ! Tout se passe comme si les candidats que l’on avait rencontrés mais qui n’avaient finalement pas décroché le poste ne valaient rien.

Or c’est tout le contraire ! Le recruteur a tout intérêt à communiquer avec les candidats non retenus. 

La première raison est évidente : chacun mérite d’être traité avec respect !

La seconde, et là je m’adresse à ceux “qui ne vivent pas au pays des bisounours”, c’est qu’il faut soigner son image, sa marque employeur. Par ailleurs, un candidat qui n’a pas été retenu sur un poste peut très bien être recruté quelques années plus tard ! J’ai d’ailleurs recruté cette semaine un candidat qui avait été reçu un entretien deux ans plus tôt ! »

 #Recruteur #Candidat #ForEver